Le sida, toujours d'actualité

La fin de l’année ne rime pas qu’avec les joies des fêtes. C’est aussi une période particulière de lutte et de sensibilisation contre le SIDA. Début décembre (mais aussi tout le reste de l’année), le service communal Latitude Nord se coupe en 4 pour combattre cette maladie.

Présents à la Gare du Nord

Le 1er décembre, marque la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Posté dans la Gare du Nord, les membres du service communal Latitude Nord ont informé des moyens de se protéger contre la transmission du HIV (SIDA), des traitements qui existent et des possibilités de dépistage.

La lutte contre le SIDA, c’est toute  l’année à Latitude Nord

Libérer la parole et offrir un espace d’échanges participent aussi à la sensibilisation à la maladie. Lors de la “Testing Week” (du 23 au 30 novembre), un espace de parole a permis ce dialogue.  En collaboration avec la Strada, c’était l’occasion pour les professionnels de terrain d’informer sur la réduction des risques à destination d’un public fragilisé.

Tout au long de la semaine, les usagers du service ont eu accès à des dépistages anonymes et gratuits à Latitude Nord. D’autres tests sont organisés tout au long de l’année, avec pour objectif de sensibiliser aux risques de transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST).